Le hoverboard est un objet que l’on croise de plus en plus souvent dans la rue et si vous aussi vous voulez savoir comment le choisir, alors cet article est fait pour vous. Car entre les hoverboards, gyropodes, gyroroues ou encore les skateboards électriques, cela n’est vraiment pas facile de s’y retrouver. Vous allez donc voir quelles sont les différences majeures entre ces objets qui ont révolutionné la mobilité urbaine.

L’autre grand avantage de ces objets que vous allez voir, est que vous allez pouvoir les utiliser pour partir en vacances. Ce sont des objets qui se rangent facilement et qui donc ne prennent que peu de place dans les bagages. Vous allez pouvoir faire des balades pour découvrir de nombreux lieux, ce qui est une excellente chose si vous avez pour habitude de voyager à travers le monde.

Les différences entre hoverboards et gyropodes

Tout d’abord le hoverboard est une planche sur laquelle sont attachées deux roues de chaque côté. Et pour le faire fonctionner, il faut que l’utilisateur pose ses pieds dessus. Il suffira ensuite de se pencher en avant pour aller en avant et de se pencher en arrière pour reculer. De même, en soulevant son pied gauche ou son pied droit, il est possible de tourner à gauche ou à droite.

Le gyropode est un objet qui est généralement équipé d’un manche avec guidon et qui permet donc de se déplacer plus facilement qu’avec un hoverboard. Néanmoins, le prix d’un gyropode est nettement plus élevé et n’est donc pas réservé à toutes les bourses.

Le gyroroue est un appareil qui est composé d’une roue centrale et d’une placé de chaque côté de la roue. Il faut donc poser ses pieds de chaque côté de la roue et grâce au moteur gyroscopique, il est possible de se déplacer comme avec un hoverboard.

gyropode-city-1349-6

Le skateboard électrique est surtout un objet qui est destiné à celles et ceux qui aiment faire des figures de style dans des skateparks par exemple. Il s’agit d’un skateboard classique qui avance un moteur et non plus avec la force que l’on exerce dessus.

Vous l’avez compris, il vous faudra choisir votre objet de mobilité urbaine en fonction de ce que vous comptez en faire. Pour les déplacements quotidiens, comme pour se rendre au travail ou se promener, le hoverboard est parfait pour cela. Le gyroroue sera davantage utilisée pour s’amuser seul ou à plusieurs. Le gyropode est surtout utilisé en entreprise, lorsque les employés se déplacent beaucoup de services en services, cela leur évite de faire des efforts physiques trop nombreux.

Voilà pour cet article qui je l’espère vous en aura appris un peu plus sur la mobilité urbaine.