C’est bientôt l’été, vous avez envie de voyager mais votre budget est plutôt limité ? Vous avez un peu de temps devant vous avant la reprise de vos études, pendant vos vacances ou votre retraite ? Vous souhaitez tout simplement partir à l’étranger pour découvrir une nouvelle culture ? La formule de séjour Language Buddy vous conviendra certainement.
Voyager utile
Le concept de séjour à l’étranger « Language Buddy » repose sur la base du volontariat international. Ce type de séjour utile intéresse de plus en plus les voyageurs. Dans cette formule de voyage, vous serez hébergé et nourri gratuitement par une famille d’accueil en échange de quelques cours de français par semaine. Pas besoin de compétences particulières dans l’éducation à avoir, il suffit d’avoir le français comme langue maternelle et avoir envie de partager sa culture. Les échanges peuvent prendre différentes formes : exercices, jeux de société, activités culturelles, sportives…
Du temps pour découvrir le pays
Votre emploi du temps est adapté en fonction de celui de votre famille hôtesse. En dehors du temps de cours (5 à 15h selon les destinations), vous êtes libre de vos activités et pouvez ainsi en profiter pour faire un peu de tourisme, pratiquer votre sport favori, suivre des cours de langues… A vous de gérer votre temps libre. !
Une immersion en famille
Cette formule de séjour linguistique est accessible à partir de 18 ans. Elle permet de découvrir en immersion totale la culture d’un pays et ses coutumes en partageant le quotidien d’une famille (style de vie, repas, activités…). Incontestablement la meilleure façon pour apprendre une langue étrangère. A ce jour, la formule ne permet que de voyager aux Etats-Unis et en Italie mais le programme tend à se développer et de nouvelles destinations devraient bientôt voir le jour.
Accueillir un Language Buddy en France
Si vous n’avez pas la possibilité de partir à l’étranger, rien ne vous empêche d’apprendre une langue et découvrir une culture en choisissant d’accueillir un Language Buddy. Ainsi, vous bénéficierez d’un maximum de 15h de cours de conversation par semaine, dispensées par un natif. A vous l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien ou même le chinois mandarin !