Pour votre voyage aux Emirats Arabes Unis sous le thème du tourisme, n’oubliez pas de faire le nécessaire pour avoir votre visa. Comment faire pour obtenir un visa pour les Emirats Arabes Unis ?
Procédure de demande de visa pour les Emirats Arabes Unis
Pour toute procédure de demande de visa pour les Emirats Arabes Unis, il est judicieux de se rendre tout de suite à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis ou à l’agence Emirates la plus proche de chez vous. Vous y aurez toutes les informations dont vous avez besoin en vue de l’obtention de votre visa : formulaire de demande de visa, dossiers à fournir, les différents types de visa… Dans votre cas, si vous désirez de faire du tourisme, il vous faut un visa tourisme court-séjour de 30 jours ou long-séjour de 90 jours. Vous pouvez également opter pour un visa de visite court-séjour de 30 jours ou un visa long-séjour de 90 jours. La différence majeure entre ces deux types de visas, c’est que le vista de visite n’est pas renouvelable.
Il vous est également possible de faire votre demande d’acquisition de visa par l’intermédiaire d’un sponsor. Il vous suffit d’avoir un proche ou un ami qui réside dans l’un des émirats de cet Etat fédéral du Moyen-Orient. Celui-ci devra avoir un passeport valide. Il pourra ainsi s’occuper de votre visa afin que vous puissiez visiter tranquillement les Emirats Arabes Unis.
Dispense ou facilitation d’acquisition de visa pour les Emirats Arabes Unis
Il y a des voyageurs qui n’ont pas besoin de faire une demande de visa pour les Emirats Arabes Unis. Les pays bénéficiant de ce genre de privilège sont, entre autres, la France, la Finlande, l’Estonie, la Roumanie, la Slovénie, le Luxembourg, la Suède, la Suisse… Les ressortissants de ce pays ont droit à un visa de 90 jours dès leur arrivée dans les Emirats et sous présentation d’un passeport valide.
Les ressortissants des pays comme l’Andorre, l’Australie, le Singapour, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, le Vatican ont droit à un visa tourisme ou de visite de 30 jours des qu’ils arrivent aux Emirats Arabes Unis et lorsqu’ils présentent un passeport en cours de validité.
Il faut savoir que les ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire des Emirats Arabes Unis.