La Namibie est une contrée d’Afrique australe qui mérite largement le détour lorsqu’on visite le continent noir. Elle abrite une faune et une flore exceptionnelle et fait rêver les amateurs de safari. Pendant un séjour en Namibie, les routards n’hésiteront pas à se rendre au parc national de Khaudom qui se trouve dans le désert de Kalahari. Cette réserve naturelle se distingue grâce à la grande variété de ses arbres, certains de ces derniers pouvant atteindre une taille colossale. En se baladant à travers les vastes étendues de cette aire protégée, les amoureux de la nature auront la possibilité de voir différentes espèces de mammifères, dont les girafes, les koudous et les éléphants. Ils seront également fascinés en admirant de plus près quelques races de félins tels que les léopards, les chacals ou les lions. Ces prédateurs sillonnent les immenses plaines pour chasser des proies. Il est à noter que pour mieux observer ces animaux, il est préférable de se positionner près des rives où ils se rafraichissent.
Damarland, une région à ne pas manquer
Pour parfaire un voyage sur mesure Namibie, les globe-trotters sont invités à se rendre dans la région de Damarland. Ce lieu exceptionnel fait rêver plus d’un bourlingueur en raison de la richesse de sa faune et sa végétation luxuriante. Outre cela, il dispose d’un paysage extrêmement diversifié. En effet, son territoire est composé de montagnes verdoyantes, de vallées et de plaines semi-désertiques. Au cours d’une excursion sur les vastes savanes de cet endroit hors du commun, les estivants auront l’occasion d’apercevoir diverses espèces de mammifères, en ne citant que les éléphants, les zèbres et les rhinocéros. Ils trouveront également plusieurs races de scorpions, dont le brandbergia haringtoni qui est endémique du massif du Brandberg. Mis à part cela, les amateurs d’archéologie de passage à Damarland ne seront pas déçus. Ils seront même émerveillés en découvrant le site de Twyfelfontein. Il s’agit d’un ensemble de pétroglyphes gravés par les Khoikhoi et des chasseurs cueilleurs lors des rites chamaniques.
Le désert de Namib, une destination authentique
Le désert de Namib est une adresse qui mérite que l’on s’y attarde durant un voyage Namibie. Les bourlingueurs qui s’y rendent auront la chance de partir à l’assaut des célèbres dunes rouge de Sossusvlei. Celles-ci sont connues pour être l’une des plus imposantes montagnes de sable de la planète. Certaines d’entre elles culminent à 300 m d’altitude. Non loin de là, les routards seront séduits par les lacs asséchés, dont le dead Vlei. Ce site se caractérise par la faible présence de végétation. Cependant, les touristes y trouveront du Welwitschia Mirabilis, une espèce panchronique (morphologiquement similaire à des espèces éteintes fossilisées) pouvant atteindre l’âge de 2 500 ans. Outre cela, ils n’hésiteront pas à visiter la réserve naturelle de Namib Rand. Dans ce parc, les vacanciers verront une biodiversité fascinante. Ils y apercevront, entre autres, des springboks, des oryx et des zèbres ainsi que des chacals et des hyènes tachetées.