La Namibie est un pays qui se trouve dans la partie sud-ouest du continent africain. Elle est traversée par le tropique du capricorne, ce qui engendre un climat chaud et sec. De ce fait, sa visite peut se faire toute l’année. Cette contrée regorge de sites exceptionnels. Les routards pourront faire une expédition aux chutes de Ruacana. Cet endroit possède des chutes parmi les plus grandes d’Afrique qui peuvent atteindre 120 m de haut. Les bourlingueurs auront la chance d’observer une nature luxuriante et un nid de rochers où se déversent les eaux limpides du fleuve Kunene aux alentours de ce lieu. Pour avoir une vue d’ensemble du paysage, les voyageurs pourront aller sur la colline de NamPower. Le décor y est phénoménal. Les adeptes de photographie pourront s’adonner à leur passion dans ce parage. Pour information, la saison de pluie est la période idéale pour apprécier les chutes de Ruacana, car c’est à ce moment qu’elles sont au summum national d’Etosha.

namibie

Après l’excursion aux chutes de Ruacana, les routards pourront faire un safari au parc national d’Etosha. Cette aire protégée est un immanquable lors des vacances en Namibie. Elle dispose d’une grande diversité de faune et de florede leur force et leur beauté.

Un safari hors du commun au parc

On y recense 134 types de plantes. De ce fait, les botanistes en herbes pourront y voir une végétation exubérante comme les acacias, les moringa ou les palmiers. Cet endroit abrite également des lonchocarpus nelsii qui sont des arbres produisant de magnifiques fleurs violettes au printemps. Les globe-trotters passionnés de la vie animalière pourront observer plus de 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. On peut choisir une expédition en voiture pour faire le safari dans cette réserve. De plus, c’est un moyen pratique et sécurisant. D’ailleurs, la vitesse autorisée dans ce parc est de 60 km/h, ce qui permet d’apercevoir le plus d’animaux possible.

Vivre une expérience hors sentier battu dans le Canyon de la Fish River

Ce site se trouve en Namibie méridionale. Ce lieu possède un énorme ravin de plus de 27 km de large et d’une profondeur variant de 450 m à 550 m. En effet, c’est le plus grand canyon d’Afrique. Il s’agit d’un endroit phare du tourisme en Namibie en raison de ses joyaux géologiques. Ce secteur attire de nombreux visiteurs surtout ceux qui aiment les grands espaces et les amateurs de randonnée. Le canyon n’est pas qu’un simple lieu pittoresque. Il héberge également des animaux tels que des chevaux sauvages, des springboks ou des zèbres. Sur ses falaises poussent des kokerboom qui sont les arbres nationaux de ce pays. D’ailleurs lors d’un séjour Afrique du Sud, les villégiateurs peuvent aussi voir les protéas, qui sont des plantes emblème de cette contrée. À titre de renseignement, le canyon de la Fish River est un coin propice pour faire des activités sportives comme le trekking ou le rafting.