En tant que deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York, Los Angeles ou la cité des anges fait partie des destinations de rêve aux Etats-Unis. Elle le doit surtout à ses quartiers célèbres tels que Bel Air, Malibu, Hollywood ou encore Beverly Hills. Mais à cela s’ajoutent bien sûr son ensoleillement, son désert, ses espaces verts et son littoral donnant sur l’océan Pacifique.
Les immanquables à Los Angeles
A Los Angeles, le patrimoine architectural ne manque pas, notamment avec le musée des Arts du Comté de Los Angeles, l’hôtel de ville et l’Eastern Columbia Building. Les artères de la ville qui sont connus dans le monde entier comme Melrose Avenue, Rodeo Drive, Santa Monica Boulevard ou encore Sunset Boulevard ont aussi de quoi faire rêver plus d’un. Il en va de même pour les lieux de divertissement tels que Universal Studios Hollywood, Disneyland Anaheim et Grauman’s Chinese Theatre.
Les curiosités de la ville
Le Sequoia National Park est le parc à ne pas rater une fois à Los Angeles. En dehors de son Mont Whitney, le plus haut sommet des Etats-Unis, ce parc séduit aussi avec Crystal cave, un labyrinthe de grottes et de cavernes, et avec ses séquoias géants, les arbres les plus volumineux qui soient. La ville fantôme de Calico, localisée en plein désert, a de quoi attirer les plus curieux. En train ou à pied, on y trouve le musée Lane House, des bâtiments anciens mais aussi des restaurants, des magasins, des hôtels et des cabanons.
Aux alentours de Los Angeles
Un vol paris los angeles est d’autant plus intéressant s’il permet de profiter également des alentours de la ville. En effet, de grands espaces n’attendent que d’être explorés. C’est le cas du désert de Palm Spring, de la vallée de la mort et de la légendaire route 66 reliant Los Angeles à Chicago. Il faut juste disposer d’une voiture bien climatisée pour partir à l’aventure, à la conquête de ces sites.