Outre les bienfaits des avancées technologiques, la place de première puissance, les « fast foods » et le sport, les USA restent aussi partie des pays qui abritent des sites touristiques phénoménaux. Le patrimoine culturel des Etats-Unis séduit énormément de touristes qui s’empressent de venir sur les lieux pour en découvrir davantage.

Au cas où vous partez pour la première fois à la visite de cet immense continent, Il est quand même fortement conseillé de partir en voyage organisé aux Etats-Unis, afin de profiter au maximum de vos vacances.

statue de liberté
La statue de la liberté : Le monument le plus célèbre des Etats-Unis

New York : la Statue de la Liberté

Traduite en « Statue of Liberty » en anglais, ce monument a été érigé près du port de New York (à son entrée). Contrairement à ce que l’on pense, l’idée de construction n’est pas venue des Etats-Unis, mais de la France. Ce bel édifice est, en réalité, un cadeau pour célébrer la centième année d’indépendance du pays. Cette statue imposante mesure 46 m de haut et a été faite de cuivre. La base, quant à elle, est du métal solide pour qu’elle reste stable. Finalement mise sur pied après neuf ans de dur labeur, les touristes l’ont inclue dans leur circuit de voyage, car c’est un must aux States. Un ascenseur permet aux intéressés de rejoindre le haut, la couronne.

grand canyon
Plus de 4 millions de personnes visitent tous les ans le Parc National du Grand Canyon couvre un territoire protégé de 4 927 km2

Arizona : le Grand Canyon

Localisé dans une zone désertique de l’Arizona, le Grand Canyon est un immense « creux » qui a vu le jour grâce au fleuve Colorado. Ouvert au public à partir de 1979, le Parc National du Grand Canyon permet à tout touriste de profiter de près de 4 900 km2. En moyenne, quatre millions d’intéressés viennent s’y rendre, chaque année. Faisant partie des Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO, ce site séduit surtout grâce à la vue pittoresque dont profitent les voyageurs. Il est toutefois conseillé de se munir de beaucoup d’eau si l’on compte rester (ne serait-ce que) quelques heures dans l’endroit en raison du climat aride ainsi que de l’altitude.

golden gate
Le pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, détroit reliant la baie de San Francisco à l’océan Pacifique

San Francisco : le Golden Gate Bridge

Le « Pont de la Porte d’Or » est la plateforme qui relie San Francisco à Sausalito.Étant un pont des plus imposants, notons que sa construction a pris quatre ans, entre 1933 et 1937. Celle-ci a été motivée par le désir de San Francisco de développer ses échanges avec ses voisins. Le projet a été vu comme un véritable challenge à cause des obstacles naturels non négligeables, tels que les courants et les vents dangereux. Pour concrétiser ce dernier, l’on fit appel à Joseph Strauss, un architecte nanti de plusieurs années d’expérience. C’est après avoir le financement venant de la WPA qu’il a pu démarrer la chose.