Depuis que j’ai commencé à voyager il y a quelques années, j’ai toujours été attirée par les pays d’Amériques latines plutôt que l’Amérique du nord. De ce fait, partir à New York était pour moi inintéressante, trop bétonnée, sans charme, sans saveur. Je ne m’étais donc jamais penchée sur la question de partir visiter New York. L’an dernier j’ai eu l’occasion de faire une escale dans cette ville avant de me commencer mon parcours au Costa Rica. Et là, quelle surprise de découvrir cette ville surdimensionnée! J’ai tellement apprécié cet « extrait » de la grosse pomme que j’ai voulu en voir plus et pour cela rien de mieux que d’organiser son propre voyage à New York.
J’ai donc pris une semaine pour réaliser ce séjour. La densité des activités et des zones d’intérêts étant assez élevée, il est recommandé d’organiser ses visites journalières. J’ai donc pu, en l’espace de 7 jours, monter en haut de l’Empire State Buildings, du top of the Rock, me balader à central Parc, prendre un bain de foule à Times Square, allez saluer la statue de la liberté et même survoler New York en hélicoptère! Je vous recommande grandement cette ville qui saura vous impressionner aussi bien de jour comme de nuit! En attendant venez découvrir quelques photos sur mes carnets de voyages !
Pour un bon de vacances, voir également:
Vivre au Costa Rica, télécharger Guide sur le « coût de la vie au Costa Rica » pour mieux organiser votre budget de départ.
Toutes les informations pratiques pour partir en voyage à New York sont sur le site des Bons Plans à New York.
Liens tourisme :
Artiste peintre et photographe, Jacques Rochet vous présente son travail, ses huiles et trompe-l’oeil; photographe, retrouvez ses voyages, ses panoramas et 360°…. de New York à Bangkok ou de la Réunion à l’Andalousie, « voyage est un mot que j’aime, depuis toujours… »