Vous avez prévu de partir à New York pour la Saint Valentin ? La Grosse Pomme est l’endroit idéal pour célébrer cette journée spéciale sous le signe de l’amour et du romantisme. Bien plus qu’une simple commémoration, la Valentines’ Day est une véritable institution dans la ville qui ne dort jamais. Dès votre arrivée sur les lieux, vous remarquerez que tous les enseignes, magasins et établissements locaux arborent, pour l’occasion, toutes les couleurs qui symbolisent l’évènement.
New York regorge d’activités romantiques qui promettent un séjour en amoureux inoubliable. Dans cet article, on vous propose de découvrir notre sélection des trois meilleures expériences pour un voyage à deux assurément mémorable.
L’Empire State Building : une soirée romantique au sommet du monde
Servant de décor à de nombreux films romantiques, l’Empire State Building, c’est aussi le théâtre de nombreux rendez-vous amoureux et d’innombrables demandes en mariage. Sa silhouette emblématique suffit, à elle seule, à symboliser le romantisme pour bon nombre de personnes à travers le monde. De jour comme de nuit, un tour au sommet de cet édifice mythique vous plongera, votre partenaire et vous, dans un univers riche en émotions.
Depuis l’observatoire (au 102e étage) ou en haut du Top of the Rock, vous aurez une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et le panorama urbain de New York. Vous apprécierez cette sensation inégalable d’être au sommet du monde, mais surtout le spectacle du coucher de soleil qui semble redessiner l’horizon.
La nuit tombée, tandis que les lumières de la ville s’illuminent, l’Empire State Building se pare de ses plus beaux éclairages pour célébrer l’amour en l’honneur de la Saint-Valentin.
Bien sûr, il est recommandé de réserver à l’avance vos billets si vous voulez éviter la queue et profiter d’une expérience exclusive. Le new york pass demeure la meilleure option si, en plus de L’Empire State Building, vous envisagez de visiter d’autres sites ou lieux d’attractions ou si vous prévoyez de rester quelques jours dans la métropole.
Une balade en amoureux à Central Park
Rien de tel qu’une balade romantique à Central Park pour créer des souvenirs impérissables. Ce havre de verdure au cœur de la ville offre une escapade idyllique loin de l’agitation urbaine. Vous pourrez, main dans la main, arborer ses sentiers sinueux pour ensuite admirer ses lacs pittoresques et traverser ses ponts emblématiques.
Mais vous pouvez aussi opter pour une promenade en calèche. Après quelques arrêts, notamment près de la Fontaine Bethesda et Bow Bridge, vous pourrez vous installer au bord du lac Jacqueline Kennedy Onassis pour profiter d’un petit pique-nique avant de rejoindre les jardins luxuriants du parc ou la patinoire à glace.
Une croisière à deux sur l’Hudson River
Vous aimez les croisières ? Pourquoi ne pas embarquer à bord d’un bateau ou d’un yacht local pour une escapade en amoureux le long de l’Hudson River ? Dîners gastronomiques, vin mousseux, chocolat de spécialité, animations en live et autres, le programme promet d’être riche en surprises et en émotions pour cette virée romantique à deux au fil de l’eau.