Vous avez choisi Montréal comme destination ? Vous souhaitez passer weekend en amoureux pas cher dans cette belle ville francophone bordée par le fleuve Saint-Laurent, au sud du Québec ? Sachez que cette célèbre capitale culturelle du Canada abrite de nombreux sites et lieux d’intérêts qui vous enchanteront lors de votre séjour romantique !
Montréal : petite perle culturelle du Canada
La ville de Montréal ne porte pas la casquette de « capitale culturelle du Canada » pour rien ! Accueillant un nombre impressionnant de bâtiments historiques, Montréal se révèle en effet être l’une des destinations favorites des passionnés d’histoire. En optant pour une maison à louer entre particuliers via Location-francophone, vous pourrez à tout moment déambuler dans ses rues et quartiers animés et partir à la découverte de ses trésors historiques colonisant le sud de l’île.
C’est précisément dans le Vieux-Montréal que sont effectivement regroupés les plus beaux édifices anciens du Canada, comme le Vieux-Port, l’Hôtel de Ville ou encore la basilique Notre-Dame prônant fièrement dans l’arrondissement de Ville-Marie depuis 1824. Ne manquez pas également de profiter d’une balade en calèche du côté de la plage d’Armes, considérée comme la principale place publique de l’île, ainsi que la place Jacques-Cartier plongeant dans un décor pittoresque !
Détente en amoureux à Montréal
Mais cette belle île francophone ne se distingue pas uniquement par ses édifices historiques. Lieux de rendez-vous des amateurs de calme, Montréal s’agrémente également de quelques parcs et jardins où il est plaisant d’y flâner durant les beaux jours d’été. En choisissant une maison à louer à la semaine à Montréal, vous pourrez, par exemple, vous rendre à tout moment au parc Jean-Drapeau, situé en plein milieu du fleuve Saint-Laurent. Célèbre pour ces deux îles, Sainte-Hélène et Notre-Dame, le parc accueille un complexe aquatique, la Biosphère et le musée Stewart abritant une superbe collection d’artéfacts relatant l’histoire mouvementée du Québec et du Canada.
Le parc Angrignon, le par Jarry et ses 34 hectares, le parc Maisonneuve embellissant l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie…, sont autant de parcs à visiter lors de vos vacances romantiques à Montréal. Et si vous souhaitez vous divertir, pourquoi ne pas assister à l’un des nombreux festivals enflammant la ville chaque année ! Le Festival international de jazz de Montréal fait à l’évidence partie des incontournables. Plongeant la ville dans une ambiance festive en été, le festival réunit les mélomanes et mordus de jazz chaque année depuis une trentaine d’années pour vivre des instants inoubliables entre passionnés !