Voici un article présenté par Martin, un jeune français qui vit depuis 7 mois à Pékin et que vous pouvez suivre sur son blog « Un Francais a Pekin »

Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Martin, j’ai 25 ans et je vis depuis janvier 2012 à Pékin. Je raconte mes aventures sur Un Français à Pékin. Voici quelques idées d’endroits où j’aime bien sortir, les connaissez-vous ?

1/ Endroits où dîner le soir : Nan Luo Gu Xiang

Situé dans le cœur historique de Beijing, à l’intérieur du second ring, Nan Luo Gu Xiang est un endroit idéal pour sortir le soir. Entre ses hutongs rénovés, ses nombreux petites restaurants et bouis-bouis, on finit généralement au café Salud pour écouter de la musique live en buvant quelques rhumes arrangés.

Vous apprécierez également, à proximité de Nan Luo Gu Xiang, Beixinqiao (ligne 5 de métro) où se trouve la rue des lanternes, mais aussi le fameux café de la poste, où vous pourrez vous rassasier de carpaccios d’assiettes de fromage et de pastis lorsque mère patrie vous aura manqué depuis trop longtemps.

2/ Endroits où se détendre : Tuan Jie hu Park

Pékin est une ville que j’adore, mais le rythme y est souvent effréné avec ses 20 millions d’habitants… Dans des moments là, je vous invite à faire une petite promenade à Tuan Jie Hu Park, un petit parc typique et charmant à proximité du quartier des affaires (10 min à pied de la CCTV Tower), où vous pourrez nourrir des poissons rouges, admirer des Chinois réaliser des calligraphies avec des gros pinceaux à l’eau ou encore écouter des Chinois danser ou chanter.

Dans le même état d’esprit, j’apprécie énormément les petits parcs de Bei Hai et de la colline au charbon, situé au Nord de la porte du Nord de la cité interdite.

3/ Sanlitun

San Li Tun est un des principaux quartiers d’expatriés à Pékin. Situé à l’Est de la ville, entre l’arrêt de métro Dong Si Shi Tiao (ligne 2) et Tuan Jie hu (ligne 10 de métro), le lieu est bien connu pour son Apple Store, mais surtout pour sa rue des bars (Jiu ba) où se dévergondent chaque samedi soir.

J’apprécie notamment à Sanlitun les endroits suivants : The tree, une pizzéria difficile à trouver mais servant de délicieuses pizzas. Le First Floor, où l’ambiance est très sympa. Le Kokomo, un bar antillais situé sur un toit en terrasse où danser jusqu’au bout de la nuit.

Vous apprécierez également à proximité le stade des travailleurs où se trouve de nombreux clubs où sortir, mais aussi un petit bar caché, dissimulé derrière un mur coulissant.

Bon séjour à Pékin!

Voyage Chine vous offre un voyage à thème, un circuit Chine sur mesure, la tour de Chine, le circuit classique, le circuit par cher en Chine, le circuit culturel, le circuit privé,le circuit de luxe et le circuit touristique pour vous révéler la Chine authentique.