Maîtriser l’art de la photographie ne se fait pas du jour au lendemain. Les apprentis photographes se doivent de s’entraîner sur différents paysages afin de mieux découvrir les dessous de cet art. La participation à un voyage photo est de ce fait une excellente idée. L’idéal est d’opter pour un photo-tour organisé dans un pays riche en beaux paysages. Le Japon constitue, entre autres, une bonne option. Voici justement les plus beaux lieux à photographier à l’empire du Soleil levant. Le point.

Le mont Fuji

Parmi les plus beaux lieux à photographier lors d’un voyage photo japon, on compte bien sûr tout d’abord le fameux Mont Fuji. Il s’agit du plus haut pic et de l’un des sites les plus visités du pays.

Le sanctuaire de Motonosumi-Inari

Le sanctuaire de Motonosumi-Inari est situé à 20 km de la ville de Nagato. Ses 123 portes ou toriis rouges font sa plus grande particularité. Le lieu est idéal pour méditer, mais aussi pour faire de belles photos.

Le jardin Kawachi

Il s’agit d’un véritable trésor botanique caché au sud du Japon. Les allées du somptueux espace sont ornées de glycines et d’érables. Il se caractérise également par son tunnel recouvert de glycine, un bel endroit idéal pour faire des clichés exceptionnels.

Shibazakura Takinoue Park

Situé au nord du Japon, ce parc constitue un vrai plaisir des yeux. Sa beauté est surtout accentuée entre mai et juin. Durant 1 mois, les collines sont en effet ornées de fleurs de mousse phlox de couleur rose.

Le site cultuel de Nachi

 

Le site cultuel de Nachi n’est pas non plus à louper lors d’un voyage photo japon. Niché dans la région de Wakayama, il abrite tout un lot de sanctuaires. Il est surtout célèbre pour sa cascade et sa forêt de cèdres.

Le château de Matsumoto

Ce château fait partie des monuments les plus connus du Japon. Il constitue un véritable trésor national du pays. Surnommé « le corbeau », il est composé de 5 niveaux qu’on peut tous visiter.

Le château d’Himeji

Tout comme le château de Matsumoto, celui d’Himeji fait aussi partie des monuments les plus connus de l’empire du Soleil levant. Il est situé en plein cœur des jardins du Kokô-en. Surnommé « le château du héron blanc », il a une façade tout en blanc.

Le désert de Tottori

Également idéal pour faire de belles photos, le désert de Tottori bénéficie d’un relief incomparable. L’espace de 30 km² est bien sûr entièrement vêtu de sable. La hauteur des dunes peut atteindre 50 mètres. On peut y apercevoir la Mer du Japon.

La forêt d’Arashiyama

 

Il s’agit d’une bambouseraie considérée comme le poumon vert de Kyoto. La longueur de la forêt est de seulement 500 mètres, mais elle permet tout de même de faire des photos exceptionnelles lors d’un voyage photo japon.

Le torii d’Itsukushima

Comme son nom l’indique, ce torii flottant se trouve sur l’île d’Itsukushima. Classé patrimoine mondial, il marque l’entrée au sanctuaire éponyme. Il a surtout été édifié pour éloigner les mauvais esprits.