Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur s’urbanise merveilleusement sans pour autant nuire à l’épanouissement de la verdure. La ville éblouit par ses nombreux sites et monuments. Elle propose des activités vacances agréables.
Découvrir les sites touristiques de Kuala Lumpur
Kuala Lumpur est une ville charmante qui se trouve dans la zone ouest de la Malaisie. La ville occupe une superficie totale de 243 km2. Elle est propice aux voyages vacances durant la saison hivernale et automnale. Flâner dans les quartiers de la ville constitue déjà une activité découverte de choix pour les touristes. Au cours de cette petite visite, ils peuvent admirer des édifices pittoresques comme les tours Petronas, hauts de 452 mètres, les deux gratte-ciel placés côte à côte sont considérés comme les plus élevées du monde. Ils découvrent également la tour Menara Kuala Lumpur, le palais royal ou encore l’Independence Square.
Grâce à ces édifices à l’architecture originale, Kuala Lumpur offre un spectacle d’un nouveau genre aux touristes. Au cours de leur balade en milieu citadin, les vacanciers visitent le Musée National. Ils découvrent le passé historique de la ville et la culture de ses habitants à travers des fresques et mosaïques, des tableaux de peintres locaux et des accessoires en tout genre. Ils apprécient l’ambiance conviviale du Marché Central dans les rues du Vieux Kuala Lumpur. Le quartier de loisirs Bukit Bintang satisfait les amateurs de shopping et de sorties nocturnes. Il est aussi connu pour ses nombreux restaurants de qualité proposant des mets succulents et originaux.
Divertissements et détente au cœur de Kuala Lumpur
Les activités permettant la détente et le ressourcement sont diversifiées à Kuala Lumpur. Les vacanciers peuvent entre autres faire un safari au cœur de la Réserve naturelle de Bukit Nanas. La visite de la réserve forestière se fait toujours en compagnie d’un guide compétent. Les amateurs de trekking et de balades en montagne peuvent essayer d’arpenter la montagne de Genting affichant une hauteur de 2 000 mètres. Ils peuvent également y faire une excursion en téléphériques ou se divertir au cœur du parc d’attractions au pic de la montagne. L’espace casino du parc suscite l’engouement de joueurs amateurs, mais aussi des flambeurs.
Les couples en quête d’un endroit à la fois tranquille et splendide trouvent également leur bonheur à Kuala Lumpur. Ils peuvent entre autres flâner au cœur du Jardin des sculptures de l’ASEAN. Ils profitent de la verdure tout en admirant la splendeur des sculptures faites dans du marbre ou du bois de bonne qualité. Les parents souhaitant faire plaisir à leurs enfants peuvent les amener aux Jardins de « Lake Garden ». Au fil des visites, ils découvrent entre autres le parc à papillons, le parc à oiseaux, le parc à cerfs ou encore le parc des orchidées et des hibiscus. Ils s’émerveillent devant une myriade d’espèces faunistiques et floristiques splendides.