Paris : Visite « à la parisienne »
Paris ne s’arrête pas à la fameuse « Eiffel Tower ». Il existe de nombreuses visites révélant un Paris beaucoup plus authentique que le Louvre ou le quartier St Germain avec ses restaurants pour touristes (camembert et grenouille).
Des musées originaux et variés
Paris étant la capitale de la mode, il convient d’aller faire un tour au Musée de l’éventail (10e arrondissement). Ce musée est aussi couplé avec l’atelier Anne Hoguet qui demeure le dernier à produire des éventails pour la haute couture et le cinéma (Marie-Antoinette…).
Le musée Galliera met quant à lui à l’honneur la mode à travers les temps (les années folles, les crinoline…) grâce des expositions temporaires.
Pour les amoureux des tapisseries, la Dame à la licorne du Musée de Cluny ou la manufacture des Gobelins sont un passage obligé !
D’autres musées comme le Musée du vin (16e arrondissement), le Musée du parfum (9e arrondissement) ou le Musée du fumeur (4e arrondissement) offrent une excellente compréhension du patrimoine français.
Pour ceux qui aiment les choses insolites, le Musée de la contrefaçon (16e arrondissement) promet quelques surprises.
Des lieux magnifiques et déroutants
Pour profiter de la verdure à Paris, vous pouvez aller faire un tour du coté des serres du Jardin des plantes (5e arrondissement). Récemment rénovées, elles abritent des végétaux rares. Le parc Monceau fut quant à lui un lieu d’inspiration pour Marcel Proust. Profitez-en d’ailleurs pour prendre un verre ou vous restaurer au célèbre Royal Monceau Raffles tout proche, et récemment redécoré par le non moins célèbre Philippe Stark. Le jardin du Musée de la Vie romantique sera quant à lui une alternative idéale pour prendre un thé en été.
Si vous souhaitez voir un monument pour le moins étonnant, il suffit d’aller sur l’île aux Cygne (entre le 16e et 15e arrondissement). Une petite statue de la liberté règne sur la verdure depuis 1889.
Des divertissements classiques
Au cœur de Saint-Germain, le célèbre théâtre de la Huchette joue les même pièces de Ionesco depuis 1950. La Comédie Française s’impose aussi comme un classique avec des prix très attractifs en orchestre ( moins de 50 euros). Il est même possible d’avoir des places au dernier moment dans le « poulailler ».
Enfin, pour être assuré de connaître les horaires et les programmations vous pouvez toujours acheter le Pariscope ou l’Officie
l des spectacle. Ils faciliteront vos choix !
Liens Utiles pour votre Séjour à Paris :
Taxi Moto Paris : Pour vos vacances à Paris, voyagez à bord d’un Moto taxi ! Une façon originale de découvrir la ville de Lumière en toute liberté ! Bonnes Vacances !