La plupart des gens aiment Paris à cause du style et de l’accent de ses citadins. Les parisiennes sont pimpantes et sûres d’elles et les hommes restent fidèles à eux-mêmes. La capitale française évoque également les bistrots, les restaurants haut de gamme, les boutiques, les musées et bien évidemment la tour Effel. Par ailleurs, Paris n’est pas aussi immense qu’il en a l’air. Cette ville se visite en quelques jours, en bus ou à pied.
Les solutions d’hébergement à Paris
Paris reçoit chaque année des millions de touristes venus du monde entier. La capitale française est donc un lieu touristique qui peut accueillir correctement ses visiteurs. En effet, la ville abrite désormais plus de 1600 hôtels. Toutefois, durant la haute saison, il vaut mieux réserver un hébergement au préalable.
Aujourd’hui, la réservation s’effectue directement en ligne ou par téléphone. Généralement, aucun acompte ne sera demandé. Le standing des chambres climatisées dépend entièrement de la formule choisie.
Les hôtels 5 étoiles sont bien évidemment plus luxueux, mais aussi plus chers. En revanche, un hôtel 3 étoiles, par exemple, réserve de belles surprises à sa clientèle. Ces établissements profitent, pour la plupart, d’une bonne situation et offrent un décor original et des équipements modernes. A titre d’illustration, l’hôtel Saint Christophe met à la disposition de ses clients des chambres confortables, un personnel qualifié, une connexion internet à haut débit en plus d’autres prestations.
Fixer son itinéraire
Pour visiter la capitale, il convient tout d’abord de fixer son itinéraire. Cela va dépendre entièrement de la durée du séjour à Paris, du budget disponible et des intérêts de chacun. Toutefois, qu’on voyage seul, entre amis ou en famille, la tour Eiffel reste un lieu incontournable. Du haut de ses 324 mètres, il est difficile de ne pas remarquer ce monument emblématique de la ville. Il offre un panorama grandiose sur tous les quartiers de Paris. La visite est payante et le ticket avoisine les 17 euros pour les adultes et un peu moins pour les enfants qui ont moins de 12 ans.
Il faudra ensuite redescendre pour rejoindre le Jardin du Luxembourg, l’Arc du Triomphe, le Louvre, le musée du quai Branly ou plus récemment la Fondation Louis-Vuitton. Au déjeuner, on n’hésite pas à pousser les portes des bistrots parisiens qui servent des plats savoureux et offrent une ambiance conviviale.