Située sur la côte fleurie entre Cabourg et Deauville, Villers-sur-mer offre un cadre très agréable pour des vacances ou des weekends de détente en bord de mer. Cette station placée entre la mer et la campagne, le bocage normand du Pays d’Auge, bâtie sur un coteau arboré, présente une longue plage de sable fin, de nombreuses villas à l’architecture balnéaire de la Belle Epoque, ainsi que des jardins et des espaces naturels préservés.
Entre Villers et Houlgate, les falaises des vaches noires offrent un gisement paléontologique extraordinaire dans lequel des recherches ont permis de retrouver des fossiles de dinosaure. Le dinosaure de verdure placé au centre de la station pendant la moitié de l’année est là pour souligner l’existence de ce patrimoine naturel exceptionnel et constitue désormais le monument emblématique de la station.
Le coeur de la ville a été de même préservé et apparait toujours fleuri.
C’est une station balnéaire particulièrement dynamique. Toute l’année, des animations sont assurées dans une ambiance sympathique et conviviale. Les activités sportives et de loisirs sont toujours nombreux et variés et la station offre aussi un grand choix d’activités culturelles. Les fêtes et festivals se succèdent dans un programme d’une grande richesse et d’une grande diversité. Ces manifestations rencontrent toujours un grand succès. Ainsi la fête de la coquille Saint Jacques, la fête du dinosaure, le festival Sable Show ou encore le festival des nouveaux talents.
Villers-sur-mer bénéficie en outre d’un micro climat plutôt bénéfique pour la santé avec un air iodé et tonifiant.