Partir en voyage et découvrir de nouveaux endroits est toujours une belle aventure. Qu’il s’agisse de voyage en famille, entre amis ou en couple, il existe plusieurs endroits au monde qui peuvent parfaitement convenir aussi bien aux tout petits qu’aux adultes. Nombreuses sont les régions qui offrent de grands espaces, des réserves naturelles, des paysages surprenants et des monuments historiques à visiter. Pour une nouvelle aventure palpitante et troublante, pourquoi ne pas commencer par l’une des plus belles îles de la Méditerranée ?
Agios Nikolaos, une ville à ne pas rater
De passage en Crète, l’une des plus grandes régions de Grèce, il est impossible de passer à côté de la magnifique ville d’Agios Nikolaos. Capitale du Lassithi, elle est située à 65km à l’est d’Heraklion sur l’une des plus belles baies de l’île. Un endroit très apprécié des touristes de par son paysage simple et attrayant, cette ville offre de nombreux atouts, à savoir des boutiques en tout genre, des restaurants spécialisés, des sites historiques et un petit porc coquet. Dans cette ville, on peut également y faire des rencontres intéressantes et on y découvre aussi une culture tout à fait différente des autres pays.
La ville est bercée par le fameux lac Voulismeni, qui selon la légende, était sans fond, mais qui finalement dispose d’une profondeur de 64m. À quelques kilomètres au nord de la ville se trouve Elounda qui met en avant un paysage unique et incontournable. En la traversant depuis le port de Plakia, on découvre la merveilleuse île de Spinalonga qui a une histoire remarquable. L’art byzantin marque son territoire qui fut témoigné par l’église de Panagia Kera. Les ruines minoennes racontent quant à elles toutes les histoires datant d’av. J.-C. et la gorge de Krista offre un circuit idéal pour une randonnée. Le Plateau de Lassithi est un site incontournable pour tous ceux qui aiment les grands espaces. On peut notamment y trouver les fameux moulins à vent qui servaient à irriguer les cultures.
Le monastère de Preveil, une belle découverte
La région abrite le fameux monastère de Preveil. À la fois un centre religieux et lieu d’asile, cet endroit fut le lieu d’hébergement et d’évacuation de centaines de soldats durant la Seconde Guerre mondiale. Constitué de deux complexes, le « Piso Monastiri » à l’arrière rend hommage à Saint Jean le Théologien tandis que le « Kato Monastiri » qui se trouve en bas est entièrement dédié à Saint Prodrome. Par ailleurs, ce lieu offre une vue imprenable sur la mer libyenne.
De même, l’église conserve la célèbre relique du monastère appelé, la « Sainte Croix ». Elle garde également des objets irremplaçables comme l’icône du Christ « Rois des rois », l’emblème de l’Evangelsite, une œuvre du peintre Prevelis et celle de Saint Jean le Théologien représentée par l’aigle à gauche et le Saint-Esprit à droite. Un voyage comme celui-ci permettra à tous de découvrir une région d’aventure où tout est facilement accessible. La beauté naturelle des paysages, l’accueil amical des habitants, la beauté des patrimoines, les sites historiques en tout genre feront ainsi le bonheur de tous les curieux.