As-tu déjà une destination pour les prochaines vacances ? As-tu envie de plage ou d’aventure ? L’île Maurice serait idéale pour profiter d’un merveilleux voyage des plus exotiques.
Le climat fait partie des premières raisons. L’île Maurice dispose d’un climat privilégié toute l’année. C’est une destination pour n’importe quel mois grâce à son climat tropical. Les températures varient entre 20 et 26° du mois de mai au mois d’octobre et entre 26 et 32° le reste de l’année. Alors, si tu as envie de plage et que tu ne peux plus attendre encore longtemps, ce serait le plan parfait.
Comme on l’a déjà abordé, les plages sont aussi une des principales raisons pour profiter son séjour à l’île Maurice. Le pays a 330 kilomètres de côte et il est jugé avoir les meilleures plages vierges du monde, ces dernières sont très bien entretenues. Au nord de l’île, Trou aux Biches est à conseiller, l’endroit a un hôtel du même nom. Une partie de la plage est dédiée exclusivement aux clients de l’hôtel. D’autres parts, dans plusieurs guides apparaît la Grande Baie qui est d’une exceptionnelle beauté. Cette ville serait le plus grand centre touristique de l’île. À l’est, il y a également la Belle Mer et Blue Bay, ce sont tous deux de beaux endroits pour le snorkeling. À l’ouest, la visite de Flic en flac est de rigueur. C’est l’une des plages les plus larges de l’île et qui offrent diverses activités.
La troisième raison serait la montagne. En effet, il y a des montagnes qui méritent un passage, mais la visite au sud est obligatoire. Des touristes se centrent sur les plages paradisiaques le temps de vacances île Maurice mais d’autres sur les montagnes du sud, et ce sont surtout des Européens. Durant tout le chemin, ils profiteront du paysage de canne à sucre, de palmiers, de pins, de plantations de café et de thé, d’arbres de mangues, de letchis et bien d’autres encore.
Les randonnées se terminent souvent dans la terre des sept couleurs et c’est une option fantastique de la combiner avec le Jardin botanique de Pamplemousses et le temple hindou du lac sacré Ganga Talao, le plus grand des lacs sacrés qui ne se trouve pas en Inde.
Cliquez ici pour voir une autre source d’informations pour la bien préparer votre séjour ensoleillé sur l’île Maurice.