Les vacances en plein air sont synonymes de nature, de détente et de convivialité. Le camping est un endroit pour passer de bons moments en groupe. Des paysages incroyables vous attendent dans d’innombrables destinations de camping, des montagnes majestueuses aux forêts denses, des littoraux préservés aux déserts vastes. Cependant, il peut être compliqué de trouver les meilleurs endroits pour camper. Dans cet article, vous aurez les meilleurs choix de destination de camping à ne pas manquer. Suivez le guide et préparez-vous à un camping inoubliable.
Le camp du glacier Sahale à Washington aux États-Unis
Se trouvant à une altitude de 7 600 pieds, le Sahale High Camp ou camp du glacier Sahale est le point de camping le plus haut du parc national des North Cascades. Il est surtout reconnu pour être l’un des campings les plus extraordinaires accessibles dans le pays. Même si la randonnée pour accéder au camp est difficile, cela augmente son attrait. En outre, cette destination de camping vous dévoile des vues panoramiques à 360 degrés sur les chaînes de montagnes environnantes. Parmi eux, vous pouvez admirer des sommets emblématiques comme Magic Mountain, the Triplets, Mix-up Peak, le mont Baker et le mont Shuksan.
Si vous voulez passer la nuit au camp, il est important d’obtenir un permis de camping en arrière-pays. En général, les autorisations sont délivrées par l’US National Parks Service. Il est possible de demander le permis en ligne ou au poste des rangers du parc à Marblemount. Prenez compte de la saison de votre visite, car les conditions météorologiques sont différentes en altitude. Le camping de Sahale est ouvert de fin juin et à début septembre.
Par rapport aux équipements, il est conseillé d’utiliser une tente autoportante. Cela vous permet de laisser un peu de place pour les autres randonneurs. N’oubliez pas d’apporter un conteneur à l’épreuve des ours pour conserver les aliments. Vous devez aussi apporter vos bouteilles d’eau, car il s’avère que le camp ne dispose d’aucune source d’eau. Préparez-vous aux soirées fraîches et à la diminution des températures. Munissez-vous de vêtements chauds. Dans tous les cas, l’Amérique vous réserve de belles destinations pour vos prochains campings.
La Costa Brava en Espagne
L’Espagne est connue pour sa gastronomie qui est variée et délicieuse. Le climat de ce pays est en plus agréable presque toute l’année. L’Espagne est également une destination de camping immanquable. Elle propose de nombreux terrains aménagés dotés de toutes sortes d’équipements modernes. Vous trouverez par exemple des piscines chauffées ou des aires sportives couvertes.
La Costa Brava ou la « côte sauvage » est une destination de rêve pour camper en Espagne. Cette région côtière a tout pour plaire : une gastronomie hors pair, un patrimoine culturel exceptionnel, des parcs naturels, des falaises vertigineuses, des villages médiévaux et de belles plages. Le camping est une activité populaire à Costa Brava. Il présente une merveilleuse façon de découvrir la beauté naturelle de la région, l’atmosphère décontractée et la proximité de la mer.
La Costa Brava met à votre disposition plusieurs campings. Vous aurez donc l’embarras du choix. Si vous séjournez avec votre famille, vous pouvez vous tourner vers les campings familiaux. Ils proposent généralement de piscines, d’aires de jeux, de clubs pour enfants et organisent des animations. Les campings en bord de mer sont aussi une autre alternative. Vous pouvez passer le plus clair de votre temps à bronzer et à vous baigner dans la mer.
Si vous recherchez une expérience de glamping, les campings de luxe sont excellents pour vous. Les équipements sont de qualité comme des centres de bien-être, des spas et des restaurants gastronomiques. Enfin, les campings économiques sont une excellente option pour les routards et les voyageurs à petit budget. Ils offrent des équipements de base, mais restent un excellent moyen de découvrir le plein air et de profiter de la région de la Costa Brava.
Le parc national Banff au Canada
Le parc national Banff est niché au cœur des majestueuses rocheuses Canadiennes. Il promet à chaque visiteur une expérience de camping sauvage sans précédent. Sachez toutefois que vous aurez besoin d’un permis et vous ne pourrez camper que dans les endroits désignés. Banff est en plus une oasis de calme et de beauté naturelle. Ses paysages incroyables, ses lacs aux eaux cristallines et ses sommets enneigés font de lui un site de camping incontournable au Canada. Chaque détour dévoile des panoramas époustouflants qui vous invitent à la contemplation et à la détente.
La tranquillité de l’environnement est un atout majeur du camping à Banff. En plus d’être au cœur de la nature, vous serez aussi loin du bruit et de l’agitation du quotidien. Installez votre tente près d’un lac scintillant pour observer les reflets des montagnes qui disparaissent dans l’eau. Camper au bord de la forêt est également une bonne idée. La symphonie des oiseaux et le bruissement feutré des feuilles vous berceront dans un doux sommeil. En outre, le parc national Banff possède une faune fascinante. Il abrite des ours, des cerfs et des mouflons d’Amérique. Cependant, vous devez respecter les règles de sécurité et conserver l’environnement lors de votre visite.
Le Parc national Banff propose une aventure hors du commun. Randonnées alpines, kayak sur des lacs cristallins, observation d’une faune riche et diverse, ce lieu enchante par sa beauté sauvage. C’est une oasis de bien-être pour l’esprit et le corps.