Que vous partiez au soleil, ou au contraire vers des contrées rafraichissantes, un voyage à l’étranger se prépare… surtout quand il s’agit de déplacer une dizaine de filles ou de garçons ne voulant qu’une chose : s’amuser !
Et c’est sur vous que l’organisation tombe, car vous êtes l’heureux témoin de mariage de votre meilleur pote ! Pas de panique, voici quelques conseils pour organiser un enterrement de vie de célibataire à l’étranger…

Fixez le budget de l’EVG ou de l’EVJF

Vous le savez, un voyage d’une semaine à Singapour ne vaut pas le même prix qu’un week end en Espagne… Si vous n’avez pas un budget illimité, et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul(e)s à décider, rien ne sert de partir à l’autre bout du monde. Le taux de réussite de votre surprise ne dépend pas du budget que vous mettrez dedans. Dans votre budget, il faudra compter le trajet, l’hébergement, la nourriture, les restaurants, les activités (pour tous les budgets), les sorties en discothèque, et les boissons. Afin de profiter au maximum des activités et des soirées, et au vu du nombre souvent limité de jours sur place, nous vous conseillons de privilégier les destinations les plus proches de vous, qui peuvent être tout autant exotiques qu’une destination à plus de 5h d’avion !
evjf

Assurez-vous que la destination plaise à tout le monde

Une fois votre budget fixé, vous saurez quelles destinations s’offrent à vous. Pour le choix final, il faut prendre en compte les préférences et les contre-indications des uns et des autres, mais surtout du marié ! Car si ce dernier aime particulièrement la chaleur, la plage et le jet ski, il sera tout à propos de partir à Ibiza (Baléares), Mykonos (Grèce) ou Rimini (Italie). Mais si au contraire, s’il fuit la chaleur et préfère mettre sa doudoune et ses moufles, des destinations comme Varsovie (Pologne), Budapest (Hongrie) ou Reykjavik (Island) seront plus appropriées.

Trouvez des activités qui sortent de l’ordinaire

Maintenant que vous avez trouvé votre destination idéale, il vous faut trouver les activités que vous souhaitez faire pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure ami(e). Vous devrez d’abord vous creuser la tête pour trouver des idées, mais aussi faire en sorte que les activités choisies sont possibles là où vous partirez. Car au risque de vous décevoir, il vous sera difficile de faire du Wakeboard à Sofia (Bulgarie)… Mais vous pourrez y skier !! Entre le paintball, l’accrobranche, le rafting, l’escape game ou le jeu de piste, vous n’avez que l’embarras du choix. Choisissez en fonction de la personnalité de votre amie, et ne vous torturez pas l’esprit pour lui proposer l’activité la plus extraordinaire, trouvez plutôt quelque chose qui lui fera simplement plaisir.
Et si vous ne souhaitez pas mettre un trop grand budget dans vos activités, vous pouvez aussi organiser vous mêmes des animations comme une chasse au trésor, des olympiades, ou une visite ludique et récréative de la ville où vous serez !

Et surtout, n’oubliez pas de régaler le ou la futur(e) marié(e) !!